Le président du Stade Français Hans-Peter Wild a répondu aux questions de Rugbyrama. Il revient sur la saison compliquée de son équipe mais se montre très confiant : “Les numéros 1 sont bons, les numéros 2 un peu moins et les numéros 3 encore un peu moins. Ce groupe manque d’homogénéité, en clair. Je savais que ce serait difficile. Mais nous ne serons pas relégués. Nous n’irons pas en deuxième division. J’ai confiance.”
Il explique que son futur coach, le Sud-Africain Heyneke est peut-être le meilleur entraîneur du monde : “J’ai passé une journée à ses côtés, il m’a présenté un projet et j’ai été très impressionné. J’ai appelé Hubert Patricot (le président), qui nous a rejoint. Nous avons passé la journée suivante tous les trois. Heyneke est un grand coach, peut-être l’un des meilleurs coachs de lasus planète. Nous avons embauché la bonne personne.”
Le président précise qu’il n’a pas eu besoin de forcer pour obtenir la signature d’un grand coach : “Nous ne sommes pas un club parmi tant d’autres. Nous sommes le Stade français, un club avec une magnifique réputation à travers le monde. Vous n’avez pas besoin de convaincre quelqu’un de rejoindre le Stade français. Tout le monde veut y venir.”
Enfin, sous une forme de provocation, il explique que s’il souhaitait avoir le meilleur joueur du monde, il n’aurait aucune difficulté à le faire venir… Mais qu’il n’en est pas question à l’heure actuelle : “Mais si nous avons besoin un jour du meilleur joueur du monde, nous l’aurons. Mais en ce moment, nous ne faisons pas la course…”