Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Philippe Sella exprime son bonheur suite à la victoire du XV de France


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
15 Juil 2021
in Actu
0

Philippe Sella faisait partie de la dernière équipe de France qui a remporté un match avec les Bleus en Australie, en 1990.

Interrogé dans “Poulain Raffute“, l’ancien international Français est revenu sur cette belle victoire Française contre l’Australie.

Il rappelle que les Bleus ont dominé le match sur le score puisque les Australiens sont passés devant au tableau d’affichage pendant seulement deux petites minutes. Extrait:

“La première défaite des Bleus était encourageante mais aussi très frustrante car elle s’est passée dans les arrêts de jeu avec un ballon qui n’a pas été maîtrisé suffisamment. Il y a eu une très belle réaction. On ne sait pas comment peut réagir une équipe après une défaite cruelle. Et là, on a vu une très belle équipe de France qui a très bien défendu, avec une bonne organisation. L’Australie a eu beaucoup de ballons, ils ont animé énormément, ils ont beaucoup couru avec le ballon et ils ont été parfois gourmands. Ils ont essayé de marquer des essais au lieu de tenter des pénalités par moment. A la fin, il y a un score serré mais la France a gagné et a su maîtriser les dernières minutes. La France a dominé l’ensemble de la rencontre sur le score. L’Australie a eu beaucoup de ballons et a bien joué, mais la France était devant. Ils ont été opportunistes et réalistes. Quand ils ont eu des ballons, on a vu une équipe avec des joueurs qui savent aussi jouer au ballon. A quelques minutes de la fin, la France repasse devant et on se dit que le scénario va revenir. Mais finalement, on a une très belle mêlée avec une très belle maîtrise qui nous permet de repasser devant. Et à la dernière action, l’Australie essaye de marquer mais on récupère bien le ballon sur le ruck. L’équipe de France n’a pas voulu aller en touche et a préféré jouer à la main pour pouvoir ensuite sortir le ballon en touche.”

Il met également en avant la bonne défense de l’équipe de France qui n’a pas cédé malgré les nombreuses offensives menées par les Australiens. Extrait:

“Cette défense, c’est un signe pour toute l’équipe de France et pour le rugby. C’est agréable de voire des joueurs très investis, qui bougent énormément quand l’équipe n’a pas le ballon. Elle a bien défendu. Cette organisation a été efficace et même s’il y a eu quelques plaquages manqués. Les Australiens ont porté un maximum le ballon, d’animer et ont mis de la vitesse pour dépasser l’organisation défensive des Français. Ils n’y sont pas arrivés car la France a bien maîtrisé tous ces moments sans ballon. Les centres, devant aussi, tous les joueurs étaient concernés pour défendre, se déplacer et plaquer. On l’avait vu aussi sur le premier match contre l’Australie. Cette équipe de France est concernée. Des joueurs sont vraiment disponibles dans ce jeu. C’est plus difficile de jouer sans ballon qu’avec le ballon. On se fatigue moins quand on a le ballon. Et j’avais peur qu’on s’essouffle à force. Et pourtant non. Il y avait du bonheur et il faut le comprendre ce bonheur. Ca faisait longtemps, le temps passait.”

Article précédent

L'Afrique du Sud remporte son premier test-match contre les Lions Britanniques

Article suivant

Bryan Habana : "Je n'ai jamais joué dans un stade sans supporters !"

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bryan Habana : "Je n'ai jamais joué dans un stade sans supporters !"

Related Posts

Actu

Le manager de Montpellier déplore le manque de spectacle lors du match : « On n’a pas montré le spectacle qu’il faut »

17 Déc 2025
Actu

Paul Graou revient sur la semaine difficile du Stade Toulousain : « Ce n’est pas le genre de lundi qu’on aime connaître »

17 Déc 2025
Actu

Florian Grill annonce une décision majeure pour la Pro D2 et la Nationale

17 Déc 2025
Actu

Le padel séduit de plus en plus les rugbymen professionnels

17 Déc 2025
Actu

Baptiste Couilloud : « Les Toulousains n’ont pas gagné à Lyon depuis huit ans »

17 Déc 2025
Actu

Certains joueurs toulousains inquiets à cause d’une raison précise

17 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous