Ce vendredi soir, le XV de France défiera le Pays-de-Galles au Millennium Stadium à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.
Et malgré la pluie qui est annoncée sur Cardiff, le toit du stade ne sera pas fermé. Ainsi, le match devrait se jouer sous la pluie.
Voilà une drôle de décision quand on sait que le Millennium Stadium est justement doté d’un toit rétractable afin de permettre à son équipe nationale de pouvoir pratiquer un rugby à l’abri des intempéries.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager du XV de France, Raphaël Ibanez a expliqué pourquoi la rencontre se jouera avec le toit ouvert.
Il indique notamment que ce n’est pas forcément une demande de la part des Gallois, mais que c’est en raison de la crise sanitaire du moment. Extrait:
« Nous avons eu la confirmation par la Fédération galloise que le toit du stade resterait bien ouvert. Ce n’est pas vraiment la faute des Gallois, c’est simplement par rapport aux conditions sanitaires dans lesquelles se joue la compétition. »
C’est donc pour éviter la propagation du virus au sein d’un stade fermé que la Fédération Galloise de Rugby a décidé de laisser le toit ouvert pour cette rencontre face aux Bleus.