Hier soir, en clôture du Tournoi des Six Nations U20, les Bleuets ont battu l’Ecosse 45-40 dans un match très ouvert.
Cette victoire cumulée à la défaite de leurs rivaux anglais leur permet de remporter le Tournoi, 7 ans après !
Le manager des Bleuets, Cédric Laborde, est très content du travail accompli et fier des 40 joueurs qui ont participé au succès.
Via L’Equipe, il se dit heureux et fier du chemin parcouru et admet avoir pensé au titre malgré la force de l’Angleterre. Extrait :
C’était assez spectaculaire comme soirée avec cette équipe galloise qui bat l’Angleterre et nous, on enchaîne les essais, on en marque et on en encaisse. Il y a eu beaucoup de rebondissements. Et à la fin, on a senti un peu de stress, car on se dit qu’on ne veut pas rater ce titre. Mais on est tombé sur une belle équipe écossaise qui joue, qui nous met en difficulté, avec une menace permanente et qui peut venir de partout. Ce titre représente beaucoup, il représente la qualité de l’effectif, il y avait 23 joueurs sur la feuille, on a en utilisé 40 sur ce Tournoi, sans une baisse de performance. C’est beaucoup de joie, ça fait plaisir de voir les gens heureux. On est au début du projet avec un staff qui travaille beaucoup. Mais franchement, on s’est dit que les Anglais pouvaient perdre contre les Gallois, car ces derniers ont une bonne équipe, et on a souffert contre eux, peut-être plus que contre les Anglais. Le score ne reflète pas la physionomie de cette rencontre (63-19), et la pression qu’on a subie, notamment physiquement. On a eu pas mal de réussite, donc oui, on avait évoqué la possibilité de voir les Anglais perdre.