Le Stade Rochelais inquiète.
Les Maritimes ne sont plus en mesure de gagner un match de Top 14.
Ces-derniers ont concédé les deux points du match nul contre Castres, à Marcel-Deflandre.
Interrogé via Sud-Ouest, l’ailier Anglais Jack Nowell a réagi à cette nouvelle désillusion Extrait:
Je ne sais pas trop, il y a beaucoup d’émotions en ce moment. Évidemment, de la déception. Pour moi, nous sommes une équipe qui est meilleure que ça. Les joueurs que nous avons sur le terrain sont bien meilleurs que ça. Mais en ce moment, nous ne sommes pas performants.
Nous nous entraînons bien, nous disons les bonnes choses dans la semaine mais le jour du match, c’est différent. Nous avons besoin de joueurs qui vont se tenir debout, qui vont essayer de faire avancer cette équipe. Nous ne pouvons pas simplement nous reposer sur ‘’Greg’’ (Alldritt), Uini (Atonio), Oscar (Jegou) et Paul (Boudehent), de retour du Tournoi, pour gagner ces matchs. Il y a 15 joueurs sur le terrain, nous devons tous aller dans la même direction, ce que nous ne faisons pas à l’heure actuelle.
Il y a beaucoup à dire mais au bout d’un moment, nous devons essayer d’être positifs. Nous sommes toujours dans une bonne position, nous pouvons toujours gagner des matchs, à Clermont la semaine prochaine, puis contre le Munster. Mais après une performance comme celle-ci, c’est difficile à envisager. Je suis sûr qu’il y aura quelques réunions pour parler de ça lundi mais la seule chose que nous pouvons faire, c’est continuer à avancer.
J’aimerais être dans la tête de tout le monde sur le terrain… Tout ce que je peux voir depuis mon poste, c’est que nous devons tenir 80 minutes. Et quand ça devient difficile, nous avons besoin de joueurs qui lèvent les mains et faire avancer l’équipe. En ce moment, ce n’est pas le cas. Mais, je le répète, nous nous disons les bonnes choses dans la semaine, nous devons juste le montrer sur le terrain.
Il explique croire toujours à une qualification de La Rochelle dans le top 6. Extrait:
Moi, j’y crois toujours. Si vous regardez notre équipe sur le papier et que vous écrivez nos noms, je crois qu’il y a une des meilleures équipes du Top 14. Mais c’est différent quand vous regardez les résultats et la façon dont nous jouons. Je crois toujours que nous pouvons être au top. Je sais que c’est difficile à visualiser après une telle performance, mais je sens que nous en sommes proches. Je reste positif pour cette équipe, car je l’aime, j’aime jouer ici et je veux que nous jouions bien.
Mais moi, je voulais être faire avancer cette équipe, et c’est aussi le cas ici. Encore une fois, je regarde les points positifs pour y parvenir, et nous avons besoin que tous les autres joueurs en fassent autant. Nous nous devons plus, et nous devons plus à nos fans.