Alors que le Stade Français traverse une saison mouvementée, marquée par de nombreux changements dans son staff, le club parisien a tenté d’attirer Laurent Sempéré pour la saison prochaine.
Actuellement en charge de la conquête au sein de l’équipe de France, en binôme avec William Servat, l’ancien talonneur a préféré décliner l’offre, réaffirmant son engagement envers les Bleus et son objectif de la Coupe du monde 2027.
Interrogé par L’Equipe sur l’intérêt du Stade Français, Laurent Sempéré a confirmé avoir été sollicité, tout en excluant toute possibilité de départ. Extrait :
La possibilité que je rejoigne le club n’existe pas puisque je suis engagé avec la FFR. J’y suis épanoui et nous avons de grandes choses à faire.
L’entraîneur tricolore a également insisté sur son ambition à long terme avec l’équipe de Fabien Galthié. Extrait :
Chaque matin, je pense à la Coupe du Monde 2027. C’est ce qui m’anime et je n’en dévie pas. Mon engagement avec les Bleus est ferme.
Arrivé il y a un an pour succéder à Karim Ghezal, parti brièvement au Stade Français avant de prendre les rênes du LOU, Laurent Sempéré a rapidement marqué son empreinte sur la touche tricolore.
Son travail aux côtés de William Servat a porté ses fruits, comme en témoigne l’excellente performance des Bleus dans le Tournoi des Six Nations 2025 : une seule touche perdue en cinq matchs, soit un taux de réussite de 98,5 %.
En attendant Australie 2027, Laurent Sempéré reste donc un élément clé du staff des Bleus, pleinement investi dans sa mission avec le XV de France.