L’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont est consultant rugby pour Canal + depuis de nombreuses années déjà.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier est revenu sur sa décision d’intégrer l’équipe de Canal + en tant que consultant rugby.
Il rappelle qu’à l’époque, il ne voulait en aucun cas devenir commentateur.
C’est Eric Bayle qui l’a convaincu d’essayer.
Finalement, Marc Lièvremont adore cette activité et ne regrette surtout pas.
A lire ci-dessous :
“Je ne voulais pas devenir entraîneur, je le suis devenu. (il sourit) Je suis plutôt quelqu’un de très timide, d’introverti et aujourd’hui, je vis grâce à mes prises de parole, en tant que consultant et conférencier en entreprise. Mais Eric Bayle me rappelle régulièrement qu’il a fait des pieds et des mains pour me convaincre. J’avais d’abord accepté de faire quelques chroniques pour la presse écrite. Mais Consultant…
J’en avais tellement pris plein la gueule par des anciens joueurs, des mecs avec qui j’avais joué, que je ne voulais pas. Finalement, j’ai accepté la proposition de Canal +. Je me souviens de mon premier match, c’était à Mont-de-Marsan avec François Trillo. Je n’étais pas du tout dedans, je n’avais pas forcément envie. Et j’avais dit d’emblée à Eric Bayle : « si au bout de trois, quatre matchs, ça ne me plaît pas, on arrête ».
C’est venu progressivement et je vis cette année ma treizième saison. En fait, j’ai aussi compris qu’un consultant, ce n’était pas uniquement de la critique. C’est aussi et surtout apporter une connaissance, une expertise. C’est aussi respecter les gens, savoir trouver le bon dosage entre dire les choses sans être calomnieux, ni flagorneur non plus. Dans cette fonction, il y a un juste équilibre à trouver et tous les jours, je me dis que je suis un privilégié de pouvoir vivre de ma passion.”
Heuresement qu il est là car baye à part essayer de faire le buzz il n apporte rien