Malgré une seconde période convaincante, le Stade Toulousain s’est incliné dimanche face à l’Union Bordeaux-Bègles (32-24).
Privés de leurs internationaux, les hommes d’Ugo Mola ont payé une première mi-temps délicate avant de réagir après la pause.
Si la défaite est au rendez-vous, Clément Vergé préfère souligner les enseignements positifs de cette rencontre via Midi Olympique. Extrait :
Je retiens les fautes de main en première mi-temps qui nous ont fait perdre le match au final et je retiens la 2e mi-temps où on est revenu avec de nouvelles intentions et avec l’envie de jouer. On s’est dit à la mi-temps de gagner la 2e mi-temps, on l’a fait, on n’était pas loin d’accrocher le bonus défensif
Il met également en avant l’état d’esprit affiché par le groupe malgré un contexte difficile. Extrait :
Le staff nous avait dit que c’était mérité pour nous de jouer dans ce beau stade, les joueurs ont montré qu’on ne voulait pas prendre une tannée ici. C’est quelque chose qui compte. Mais il ne faut pas s’endormir car Bordeaux revient à grandes enjambées comme Toulon
Si Toulouse conserve sa place de leader du Top 14, son avance reste mince : un point seulement sur l’UBB et trois sur Toulon. De quoi promettre une fin de saison haletante entre ces trois prétendants au bouclier de Brennus.