À peine un mois après son départ du Stade Français, Laurent Labit va entamer une nouvelle aventure, cette fois derrière un micro.
L’ancien entraîneur du XV de France et ex-directeur du rugby du club parisien rejoint Canal+ en tant que consultant révèle le journal L’Equipe.
Il interviendra sur des rencontres de Top 14 et de Super Rugby Pacifique, tout en faisant quelques apparitions sur le plateau du Late Sport 360.
Des débuts à l’antenne dès le 25 mars
Laurent Labit fera ses premiers pas aux commentaires lors de la rencontre entre les Waratahs et les Brumbies, diffusée le mardi 25 mars à 22h40 sur Canal+ Sport, aux côtés de Nicolas Souchon.
Un virage temporaire vers les médias pour celui qui, après des années sur le terrain, partagera désormais son expertise avec les téléspectateurs.
Un départ marqué par des tensions au Stade Français
Son arrivée sur Canal+ intervient quelques semaines après son départ du Stade Français, où la situation sportive et interne était devenue compliquée. Après le licenciement de Karim Ghezal en septembre dernier, les tensions au sein du staff parisien avaient conduit à une séparation à l’amiable entre Laurent Labit et le propriétaire du club, Hans-Peter Wild.
Ce dernier avait alors déclaré : « C’est fini entre Laurent Labit et le Stade Français. Dans l’intérêt du club, il a décidé de prendre du recul et nous avons trouvé un accord à l’amiable avec lui. »
En attendant un éventuel retour sur un banc, Laurent Labit apporte désormais son regard d’expert aux amateurs de rugby, en décortiquant le jeu depuis la cabine des commentateurs.