Le talonneur Adrien Pélissié a quitté Clermont au mois de juin 2023 afin de rejoindre le CA Brive, en Pro D2.
Mais au mois de décembre 2023, le talonneur a été victime d’une terrible blessure.
C’est lors d’un match de Pro D2 contre Colomiers qu’Adrien Pélissié voit se genou se plier à 90 degrés. Une catastrophe.
Rapidement pris en charge par les secours, Adrien Pélissié a passé des moments très compliqué.
Interrogé via La Montagne, il affirme que les médecins lui avaient parlé d’amputation à un certain moment. Extrait:
« J’ai tout de suite senti que c’était grave. Quand j’ai vu la tête des chirurgiens, des infirmiers, le soir à l’hôpital… On m’a quand même parlé d’amputation. Quand la jambe s’est déboîtée, l’artère aurait pu se sectionner. Il aurait alors fallu opérer d’urgence, faire un pontage, pour ramener le sang au pied. Si cela ne revient pas dans les six heures, ils sont obligés d’amputer. Sur le coup, ils ne sentaient pas bien mon pouls, mais j’avais de bonnes sensations dans le bout de mon pied.
Tous les ligaments étaient arrachés. L’articulation était sortie de son emplacement normal. L’opération à Toulouse s’est bien passée, mais j’ai quand même mis deux bons mois à pouvoir reposer le pied.
J’ai dû me faire réopérer en octobre de l’année dernière pour consolider l’articulation. L’opération a été positive dans la mesure où la jambe est plus stable, mais ce n’est pas encore ça. J’ai beaucoup de douleurs. Au quotidien, ce n’est pas simple, même s’il y a forcément plus malheureux que moi. Si je devais arrêter le rugby sur ça, ce serait dur dans la tête. »
Désormais, son objectif n’est pas de rejouer au rugby mais de déjà pouvoir courir de nouveau. Extrait:
« Je veux pouvoir courir de nouveau. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. Je ne pense pas au rugby, juste à faire en sorte que ça aille mieux. Des fois, j’ai l’impression de faire deux pas en avant une semaine et trois en arrière la suivante. »