Samedi, Palois et Montpelliérains se sont livrés une bataille pleine au Stade du Hameau, dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.
Ce sont finalement les Palois qui se sont imposés grâce à un drop inscrit par Joe Simmonds à la dernière seconde de jeu, crucifiant ainsi le MHR.
Interrogé via Midi Olympique, le talonneur de Pau, Romain Ruffenach est revenu sur cette dernière action.
A lire ci-dessous :
“Finir un match comme ça avec une action de plus de deux minutes, ça pique, parce que, mine de rien, on a beaucoup charbonné, nous les avants. Au final, c’est un signe de caractère, j’aime ressentir ce genre d’effort à la fin d’un match de la part des avants qui jouent avec moi.
On ne va pas se mentir, dans ces actions-là on est un peu des soldats, en tout cas, nous le huit de devant, on écoute le 9, on écoute le 10. Franchement, on pose un peu le cerveau et on prend le ballon et on avance parce que c’est notre boulot. On savait qu’on n’avait qu’un point ou deux de retard, mais on savait qu’on allait avoir un dernier ballon. Le but du jeu, c’était de ne pas perdre la balle, et éventuellement de provoquer une faute mais Montpellier a bien défendu. Il nous restait la dernière option : mettre Joe dans des bonnes conditions et je pense qu’il s’est retrouvé quasiment en face des perches.
Dans ce genre de situations, on vise toujours un peu les poteaux au cas où la solution du drop s’impose. Et ça a été payant, c’est cool. Je le répète quand tu fais une action de jeu, une action de pick and go comme ça pendant deux minutes vingt et qu’il n’y a pas une pénalité, c’est la preuve que les adversaires ont bien su défendre et ne pas se mettre la faute.”