L’information est signée L’Indépendant –
Le surpuissant deuxième ligne de Perpignan, Posolo Tuilagi poursuit actuellement sa rééducation.
Victime d’une fracture de la jambe lors d’un match de Top 14 contre Clermont le 28 septembre dernier, le joueur Catalan continue de préparer son retour à la compétition.
Après avoir effectué un détour par le CERS de Capbreton, Posolo Tuilagi a fait un passage en Suisse, ces derniers jours.
En effet, Posolo Tuilagi a travaillé sa rééducation à l’hôpital privé de La Tour, situé à Meyrin, dans le canton de Genève.
Le physiothérapeute Simon Barrué-Belou s’est confié via L’Indépendant :
“On a eu la chance d’avoir Posolo Tuilagi pendant deux jours pour effectuer un bilan neuro-musculaire de la performance des membres inférieurs.. Il nous a été envoyé par l’USAP. On vient ici l’évaluer en profondeur pour donner au club des éléments supplémentaires qui vont guider la rééducation jusqu’à la reprise du rugby.”
Posolo Tuilagi s’est également exprimé. Extrait:
“J’ai eu la chance et l’opportunité que l’USAP puisse m’envoyer dans cet hôpital prestigieux. J’ai fait beaucoup de tests différents, mais des tests que je ne ferai pas dans la vie de tous les jours. C’était important, et je suis très content de l’avoir fait. Désormais, j’ai une perspective différente du travail que je peux faire. Maintenant, j’espère revenir bientôt parce que le rugby me manque beaucoup.”
Sauf retournement de situation, Posolo Tuilagi devrait pouvoir rejouer au rugby en avril.
Il pourrait postuler pour le match contre le Racing 92, programmé le 19 avril prochain.
Affaire à suivre…