Le pilier droit de Montpellier, Mohamed Haouas a récemment été condamné à trois mois de prison pour conduite en état d’ivresse.
Cependant, Mohamed Haouas pourra continuer à évoluer sous les couleurs de Montpellier grâce à un aménagement de peine.
Mais ce mardi, le journal L’équipe nous informe que le pilier international du MHR devra néanmoins porter un bracelet électronique.
Un verdict aménagé pour permettre la poursuite de sa carrière
Arrêté en décembre avec un taux d’alcoolémie de 1,8 g/l, Haouas avait vu son permis de conduire suspendu pour six mois en plus de sa condamnation à trois mois de prison aménageable, prononcée le 27 février.
Ce lundi, il s’est présenté devant le juge d’application des peines de Montpellier. Contrairement à son souhait de voir sa peine convertie en amende, la justice a opté pour le port d’un bracelet électronique.
Toutefois, la sanction a été “fractionnée”, permettant au joueur de retirer temporairement son bracelet pour s’entraîner et disputer les matchs avec le MHR. Son avocat, Marc Gallix, a confirmé l’accord : « On a accepté cette décision », ajoutant qu’il espérait une application de la sanction durant l’intersaison estivale.
Un cadre strict mais compatible avec le rugby
Maître Gallix se veut rassurant sur l’impact de cette peine : « Elle va lui permettre de continuer son activité de joueur de rugby sans difficulté. »
Haouas, 31 ans et 16 sélections en équipe de France, a participé à douze rencontres avec Montpellier cette saison, dont deux comme titulaire. Il était encore sur le terrain le week-end dernier lors de la courte défaite face à Pau (40-38).
Désormais, l’avenir sportif du pilier héraultais dépendra de sa capacité à se concentrer sur le terrain, tout en respectant les contraintes de sa sanction judiciaire.