Le Stade Rochelais traverse une grosse crise.
Les Maritimes restent sur une série de six défaites consécutives et d’un match nul.
Forcément, le top 6 s’éloigner pour La Rochelle.
Interrogé via Sud-Ouest à l’issue du match nul concédé contre le Castres Olympique le week-end dernier, le manager Ronan O’Gara s’est confié.
Il croit encore en son groupe. Extrait:
« Peu importe votre niveau d’expérience, quand vous perdez confiance, vous perdez beaucoup. On a besoin d’être plus précis, plus disciplinés, de trouver ce ‘’nasty streak’’, notre côté méchant. Oscar Jegou est là, Alexandre Kaddouri aime bien les tâches difficiles, mauvaises. On a besoin de ça. Arrête de bouder, arrête de penser que le monde est contre moi et l’équipe. Non, pas du tout, on va travailler, travailler, travailler.
Ce groupe a la qualité, ce coach a la qualité d’inverser les choses. Si le vestiaire est triste, je ne vois pas de joueurs qui veulent abandonner le projet. Aujourd’hui, c’était un nouveau point de départ avec un nouveau groupe. C’est frustrant parce que j’ai vu des bons signes pendant la semaine, mais pas de transfert aujourd’hui. On a besoin d’aller travailler.
On n’est pas capable en ce moment de jouer plus de six phases. Tout le monde voudrait faire la différence mais le haut niveau, ce n’est pas ça. Quand tu es une pièce dans le puzzle, ton rôle c’est de faire les choses simples avec vitesse et précision. En ce moment, on n’a pas la cohésion, on n’a pas la confiance, on n’a pas de croyance entre nous. Mais le groupe est soudé.
En revanche, on a besoin de changer des choses. Je n’en ai pas encore parlé aux joueurs pour le moment, je vais garder ça pour moi. Après Clermont, on parlera de ça. L’horloge est contre moi, contre l’équipe. Je ne suis pas un rêveur non plus, on est dans une période hyper difficile. »