L’entraineur adjoint du XV de France, William Servat s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier est revenu sur la blessure contractée par Antoine Dupont.
Il confirme que le demi-de-mêlée des Bleus souffrait énormément, à Marcoussis, lors de la semaine de préparation du match contre l’Ecosse.
A lire ci-dessous :
“Par rapport à Toto, je ne me permettrai pas de commenter le processus médical qu’il a choisi. C’est quelqu’un de très structuré, de suffisamment intelligent pour prendre les bonnes décisions et faire en sorte que son retour soit le mieux préparé possible. Je peux juste vous dire que le fait d’être resté avec nous, en équipe de France, avec Bruno Boussagol (manager Santé du XV de France), lui a permis d’énormément travailler et de gagner du temps. Il avait le genou extrêmement gonflé et très douloureux.
Mais ma conviction profonde, c’est que “Toto” n’est pas resté avec nous pour se faire soigner le genou. Il est resté parce qu’il est le capitaine de l’équipe de France, son leader. Les leaders sont là pour inspirer un groupe, par leur jeu mais aussi par leur comportement et leur engagement. Il y a quelque chose qui m’a touché : ses premiers mots n’ont pas été pour lui, mais pour l’équipe. Cette blessure, il va la vivre seul, ce qui n’est jamais facile. Une blessure, c’est toujours injuste.
Même si Antoine a eu la chance de vivre beaucoup de grands moments avec les JO, avec son club, il n’y en a pas tant que ça dans une carrière, même pour lui. Une finale, c’est toujours difficile de ne pas la vivre.”