Victime d’une double fracture tibia-péroné fin septembre face à Clermont, Posolo Tuilagi poursuit sa rééducation et pourrait retrouver les terrains dès avril, selon L’Indépendant.
Opéré après sa blessure, le deuxième ligne de l’Usap suit une longue période de convalescence. Récemment, il s’est rendu en Suisse pour une évaluation neuro-musculaire approfondie.
L’établissement spécialisé qui l’a accueilli a partagé sur les réseaux sociaux les détails de ce suivi. Simon Barrué-Belou, physiothérapeute, a précisé que Tuilagi avait bénéficié d’un bilan détaillé destiné à optimiser sa rééducation.
Le joueur catalan, qui a pu analyser son état physique sous un nouvel angle, s’est confié sur cette expérience. Extrait :
J’ai eu la chance et l’opportunité que l’Usap puisse m’envoyer dans cet hôpital prestigieux. J’ai fait beaucoup de tests différents, des tests que je ne ferai pas dans la vie de tous les jours. C’était important et je suis très content de l’avoir fait. Désormais, j’ai une perspective différente du travail que je peux faire. Maintenant, j’espère revenir bientôt parce que le rugby me manque beaucoup.
Âgé de 20 ans, Posolo Tuilagi avait connu ses premières sélections en équipe de France lors du Tournoi des Six Nations 2023, avant d’être retenu pour la tournée en Argentine.
Son retour pourrait être une bonne nouvelle pour Fabien Galthié, qui dispose déjà de profils physiques similaires avec Emmanuel Meafou (Toulouse) et Mickaël Guillard (Lyon).
En janvier dernier, le colosse perpignanais a prolongé son contrat avec Perpignan jusqu’en 2028, confirmant son engagement avec le club catalan.
Voir cette publication sur Instagram