Perpignan poursuit sa bataille avec un seul objectif en tête : le maintien en Top 14.
Actuellement 13ème du championnat à deux points de la lanterne rouge Vannes, l’USAP n’aurai pas le droit au répit avant la fin de la saison.
Et justement, des renforts de poids sont attendus dans l’effectif Catalan, dans les jours à venir.
Ainsi, L’Indépendant nous informe que le troisième ligne Sootala Fa’aso’o, blessé à un mollet à l’entraînement avant le match contre Bordeaux, est espéré pour la réception du Racing 92 (19 avril).
Il devrait en être de même pour le pilier Nemo Roelofse qui s’est blessé à une cheville, samedi dernier contre le RCT.
Ce n’est pas tout puisque le deuxième ligne Posolo Tuilagi et le troisième ligne Jacobus van Tonder devraient très prochainement refouler les pelouses du Top 14.
Franck Azéma a annoncé que Posolo Tuilagi “s’envoyait” lors des entrainements. Extrait:
“Posolo a passé un cap, ça se sent. Il est en train de s’envoyer à l’entraînement, il fait quatre ou cinq séances par jour, il a perdu beaucoup de poids. Il a fait un peu de conquête cette semaine, il se rapproche du collectif. Franchement, ça avance vite et ça commence à sentir bon.”
Enfin, les ailiers Lucas Dubois et Théo Forner vont également obtenir le feu vert médical pour reprendre la compétition.
Pour sa part, Alan Brazo va partir pour trois semaines au CERS de Capbreton pour poursuivre sa rééducation après sa rupture des ligaments croisés du genou en novembre.