Alors que le Stade Toulousain retrouve la majorité de ses internationaux pour la réception de Pau ce samedi en Top 14, Romain Ntamack ne devrait pas figurer sur la feuille de match indique Midi Olympique.
L’ouvreur des Rouge et Noir n’est pas blessé mais bénéficie d’un programme aménagé par le staff d’Ugo Mola, qui souhaite le préserver.
Un entraînement allégé pour Romain Ntamack
Après avoir laissé l’ensemble de ses internationaux au repos lors du choc face à Bordeaux-Bègles, le Stade Toulousain a récupéré cette semaine des cadres comme Thomas Ramos, Julien Marchand ou Anthony Jelonch, qui postulent pour affronter Pau samedi (14h30).
Mais Romain Ntamack, lui, suit une préparation allégée. Dès mardi, au lendemain de son retour de sélection, il s’est contenté d’un entraînement adapté le matin et n’a pas participé à la séance collective de l’après-midi.
L’ouvreur, vainqueur du Tournoi des Six Nations 2025 avec les Bleus, n’était pas non plus présent mercredi pour l’entraînement délocalisé à Castelnaudary. Toutefois, le club se veut rassurant : Romain Ntamack n’est pas blessé, il est simplement “géré” par son staff.
Il ne devrait donc pas être aligné face à Pau, sauf en cas d’imprévu de dernière minute dans l’effectif.
Tous les autres internationaux disponibles
Hormis Antoine Dupont et Peato Mauvaka, suspendu, Romain Ntamack est le seul international disponible qui ne devrait pas jouer ce week-end. Le talonneur s’est néanmoins entraîné normalement cette semaine.
Autre bonne nouvelle pour le staff toulousain : Pierre-Louis Barassi, remis de sa commotion cérébrale subie contre l’Irlande, est de nouveau opérationnel.
Leader du Top 14, Toulouse compte sur cette réception pour engranger des points et consolider sa place en tête du championnat.