Des centaines de personnes étaient présentes, ce mercredi 26 mars, à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume pour les obsèques de Nicolas, le jeune rugbyman de 15 ans mort lors d’un match en Corse le 15 mars dernier.
Un dernier hommage. Des centaines de personnes étaient présentes à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, ce mercredi 26 mars, pour suivre le cortège funèbre du jeune Nicolas, mort à 15 ans lors d’un match de rugby en Corse.
Pour accompagner le cercueil de Nicolas du stade Raoul Chavignol à la basilique Sainte-Marie-Madeleine, neuf relais de six porteurs ont porté tour à tour le cercueil de l’adolescent.
“On soutient la famille”
Présents sur place, des jeunes cadets du RCT et des membres de la famille ont applaudi sans s’arrêter le long du cortège. Un hommage important pour les habitants de la commune.
“On soutient la famille même si on ne la connaît pas. On se reconnaît un petit peu dans ce drame”, témoigne auprès de BFM Toulon Var Élisabeth, une professeure de mathématiques.
“Il faut être fort pour pouvoir porter son ami qui est décédé. C’est un jeune de notre âge, donc ça nous fait quelque chose”, indique de son côté, Malya, 16 ans.
Une vague de soutien qui a ému les proches de la famille du défunt. “C’était impressionnant et c’était très bien. Ce petit avait de l’avenir”, déclare à BFM Toulon Var, Jean, 74 ans, proche de la famille de Nicolas.
200 personnes affiliées au RCT étaient présentes, dont Pierre Mignoni, le directeur rugby du club. Le président de la fédération du rugby, Florian Grill était lui aussi présent.
Via BFM