L’USAP s’apprête à disputer un match crucial pour son maintien, ce samedi à Vannes (16h30).
Et malgré les 900 kilomètres qui séparent Perpignan de la Bretagne, les supporters sang-et-or répondront présents en nombre.
Plus de 600 fans catalans feront le déplacement pour soutenir leur équipe, une mobilisation qui force l’admiration des joueurs et du staff comme l’explique ICI Roussillon.
Cette impressionnante colonie sang-et-or pourrait même être plus importante, puisque d’autres fans présents en Bretagne et ses environs pourraient également garnir les tribunes de La Rabine (11 300 places).
Pour rejoindre Vannes, ces passionnés de l’USAP ont tout prévu : bus, trains, avions, voitures personnelles ou même minibus.
Un véritable périple qui rappelle d’autres grandes mobilisations récentes des supporters perpignanais, notamment lors des barrages d’accession à Mont-de-Marsan et Grenoble, mais aussi lors de victoires à Brive et Oyonnax, ou encore lors du déplacement massif à Montpellier la saison passée.
À chaque fois, l’USAP avait triomphé.
Pour Franck Azéma, cette mobilisation bretonne montre la véritable image des supporters catalans. Extrait :
C’est là qu’on voit la ferveur et la qualité de nos supporters. Des fois, il y a des choses qu’on fait ressortir d’Aimé-Giral et qui ne me plaisent pas et je trouve que ce sont des actes isolés, j’aimerais qu’on parle un peu plus de ces 600 supporters qui prennent la bagnole, qui font des efforts, qui se saignent pour venir au match et c’est ça qu’il faut qu’on montre. Notre culture, notre état d’esprit sont tournés comme ça, ça ce sont nos supporters, ça ressemble aux supporters catalans et c’est eux qu’ils faut montrer du doigt en ce moment.