Privé de Antoine Dupont jusqu’à l’automne prochain après sa grave blessure au genou, le Stade Toulousain n’a pas totalement écarté l’idée de recruter un joker médical.
En cas d’urgence, une autre alternative pourrait émerger : celle de repositionner Ange Capuozzo au poste de demi de mêlée.
Via L‘Equipe, l’international italien a confirmé qu’il s’y préparait déjà. Extrait :
On a effectivement évoqué cette possibilité et j’ai déjà commencé à m’y préparer un peu. Il faut être prêt à toutes les éventualités, que ce soit en cours de match ou lors des semaines d’entraînement. C’est mieux de l’anticiper un peu, de prendre quelques automatismes, ce qui ne veut pas dire que j’aurai du temps de jeu à ce poste-là dans les prochaines semaines.
Ancien demi de mêlée dans les catégories jeunes, Ange Capuozzo ne serait pas totalement dépaysé par ce repositionnement. Extrait :
J’ai passé pas mal d’années dans les catégories jeunes à jouer à ce poste-là. Comme j’ai été habitué aussi à devoir dépanner à certains postes, ce n’est pas quelque chose qui me dérange. C’est aussi vachement stimulant de pouvoir apprendre autre chose. Ça m’apporte un petit truc supplémentaire dans la connaissance des autres et du plan de jeu. Je le prends plus comme ça.