Ce samedi après-midi, Perpignan défie Vannes à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre, les supporters de l’USAP ont décidé de particulièrement se mobiliser.
Déjà nombreux à Mayol le week-end dernier pour le match contre le Rugby Club Toulonnais, les supporters Catalans seront encore très nombreux à Vannes, ce samedi.
Comme l’explique Ici Roussillon, plus de 600 supporters de l’USAP vont effectuer les 900 kilomètres qui séparent Perpignan de Vannes.
Il est précisé que dans un premier temps, 300 places avaient été envoyées à l’USAP. Mais face à la forte demande, le club Breton a envoyé des places supplémentaires au club Catalan.
Au total, ce sont 624 billets qui ont été vendus à des supporters de l’USAP.
Pourquoi un tel engouement ? Car il s’agit d’un match décisif dans la lutte pour le maintien, entre la lanterne rouge Vannes et Perpignan, actuellement 13ème.
Le manager de l’USAP, Franck Azéma s’est confié sur cette forte mobilisation. Extrait:
“C’est là qu’on voit la ferveur et la qualité de nos supporters. Des fois, il y a des choses qu’on fait ressortir d’Aimé-Giral et qui ne me plaisent pas et je trouve que ce sont des actes isolés, j’aimerais qu’on parle un peu plus de ces 600 supporters qui prennent la bagnole, qui font des efforts, qui se saignent pour venir au match et c’est ça qu’il faut qu’on montre. Notre culture, notre état d’esprit sont tournés comme ça, ça ce sont nos supporters, ça ressemble aux supporters catalans et c’est eux qu’ils faut montrer du doigt en ce moment.”
Le pilier Giorgi Beria savoure également cette ferveur. Extrait:
“C’est la première fois que je vois ça, 20 heures de trajet aller-retour, y’a pas grand monde pour faire ça et là ce sont 600 personnes qui le font donc chapeau à eux, ils ne nous lâchent pas, un grand merci à eux.”