Le Stade Toulousain n’a laissé aucune chance à la Section Paloise ce samedi 29 mars, en ouverture de la 20e journée de Top 14. Devant leur public d’Ernest-Wallon, les Rouge et Noir, renforcés par le retour de plusieurs cadres, ont signé une victoire écrasante face aux Béarnais (55-10).
De retour sous le maillot toulousain, Thomas Ramos, Ange Capuozzo et Emmanuel Meafou ont été les grands artisans du succès des leurs.
Avec huit essais inscrits, dont un triplé pour l’ailier italien, Toulouse a survolé la rencontre, profitant d’une équipe paloise en grande difficulté.
Un constat amer pour le manager de Pau, Sébastien Piqueronies, qui n’a pas mâché ses mots après la rencontre, via La Dépêche.
“Le score est une mauvaise nouvelle. La branlée qu’on a prise aussi“, a-t-il lâché sans détour dans les couloirs du stade.
Le technicien béarnais a pointé du doigt les manquements de son équipe face à une formation toulousaine impitoyable :
“On n’a pas saisi le peu d’opportunités qu’on a eues. On en a données à Toulouse, aussi. Quand en face, tu as une équipe ultra-réaliste, qui profite de tes cadeaux, et quand toi, tu ne donnes pas beaucoup d’énergie et que tu ne marques pas, effectivement, ça fait beaucoup d’écart.”
Face à un Stade Toulousain solide et structuré, Pau a semblé dépassé, un sentiment que Piqueronies n’a pas caché :
“Évidemment, Toulouse est meilleur que nous. Là, aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir pris une secouée, une petite branlée qui, finalement, m’agace. Ce sentiment d’être ridicule. Il y a eu les deux extrêmes : leur réalisme à eux et notre manque de réalisme à nous font que le score est très large entre une équipe très construite, stable et de très haut niveau, et une équipe qui essaie de se construire.”
Un coup d’arrêt brutal pour la Section Paloise, qui devra rapidement rebondir après cette lourde déconvenue.