Le directeur sportif de Montpellier, Bernard Laporte s’est confié via Midi Libre.
Ce-dernier a répondu à ceux qui pestent contre le banc 7 – 1 concocté par le sélectionneur Français Fabien Galthié lors des matches du XV de France dans le Tournoi des Six-Nations.
Il ne comprend absolument pas pourquoi ce banc 7 – 1 est remis en cause par certains observateurs.
A lire ci-dessous :
« Mais pourquoi ? Ça m’agace, un peu. Ce sont des faux procès. Tu as le droit à huit remplaçants, tu fais ce que tu veux. C’est un risque de faire 7-1. Si l’entraîneur veut prendre ce risque, il a le droit. Celui qui a pris le plus gros, c’est Rassie Erasmus quand il fait ce 7-1 en finale de Coupe du monde 2023. Il a le droit le mec. Moi, ça ne me gêne pas.
Je ne suis pas pour révolutionner ça. En revanche, moi je suis pour autre chose. Pour moi, si tu as huit remplaçants, voire dix si tu veux, tu ne peux en faire rentrer que quatre. Ou cinq, allez. Comme au foot.
Le sport, c’est l’usure. Je comprends les mecs quand ils se plaignent. Quand tu fais rentrer sept avants, c’est un deuxième match qui commence. Quand Teddy Riner combat face à un mec, il ne dit pas : “Attends, deux minutes, je sors”.
Le mec qui monte trois cols, il ne va pas dire à son collègue de monter le troisième à sa place. C’est de l’usure. C’est pour ça que, pour moi, huit remplaçants, c’est beaucoup. »