Samedi, le Stade-Français s’est incliné sur la pelouse de Montpellier à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Alors qu’ils menaient très largement au score jusqu’à la 55ème minute de jeu, les Parisiens se sont faits rattraper au score.
C’est à la toute dernière minute de jeu que les Montpelliérains ont inscrit l’essai de la gagne.
Cette défaite concédée à la dernière minute de jeu est clairement une grosse désillusion pour le Stade-Français Paris.
Interrogé via L’équipe, le manager sportif du Stade-Français Paris, Paul Gustard a exprimé sa terrible désillusion.
Il n’a pas manqué de pester contre l’arbitrage.
Selon lui, rien ne change malgré les critiques. Extrait:
« Je n’arrive pas y croire… C’est la pire deuxième période que j’aie vue de la part d’une équipe que j’entraîne. La pire… Catastrophique, manque d’énergie, de physique, d’envie. Tout ce dont on a parlé avant le match, on l’a bien fait en première période et on a fait tout l’inverse en seconde. On a laissé(Cobus) Reinach (le demi de mêlée du MHR) et (Stuart) Hogg (l’ouvreur, passé arrière en fin de match) contrôler la fin de match.
On a perdu notre discipline, notre conquête, notre touche était pauvre, notre défense catastrophique. On a peut-être pensé que le boulot était fait (à 29-3 en début de deuxième période), on ne s’était jamais retrouvé dans une situation aussi favorable cette saison et j’ai encore vu avec l’équipe ce qu’il s’est passé.
Je ne veux pas blâmer l’arbitre mais il y a beaucoup de décisions qui étaient mauvaises, il n’y a jamais essai sur leur dernière action. Leur 5 et leur 18 plongent dans le ruck, mais il n’a pas voulu le revoir à la vidéo. On a eu beaucoup de décisions arbitrales terribles ces dernières semaines, mais rien ne change. Donc il faut que nous, on change, sur ce qu’on peut contrôler. On n’était juste pas assez bon en deuxième période. Encore une fois, c’est le pire match que j’ai vu une de mes équipes faire. »