L’information est signée Midi Olympique –
Une jeune pépite Française de 17 ans serait courtisée par quatre gros clubs du Top 14.
Cette jeune pépite, c’est le demi-de-mêlée de Massy : Valentin Hutteau.
A seulement 17 ans, Valentin Hutteau joue avec l’équipe professionnelle de Massy, en Nationale.
Il s’agit du plus jeune joueur à avoir évolué avec l’équipe professionnelle de Massy, devant Mathieu Bastareaud d’ailleurs.
Les recruteurs du Top 14 n’ont pas manqué de remarquer le jeune demi-de-mêlée.
Selon Midi Olympique, quatre clubs Français seraient déjà intéressés, à savoir Toulouse, La Rochelle, Bordeaux-Bègles et le LOU Rugby.
Le bi-hebdomadaire précise que deux clubs seraient à la lutte pour conclure ce dossier, à savoir le LOU Rugby et l’Union Bordeaux-Bègles.
Bruno Ghiringhelli, directeur sportif massicois s’était confié sur ce jeune joueur, via Le Parisien, en 2023. Extrait:
« Plaqueur, gratteur, franchisseur, tout en allant très vite et en étant dominant dans les impacts. Je n’aime pas faire de comparaison, de mettre trop en avant des jeunes comme lui, mais c’est un petit Antoine Dupont. Au vu de ses qualités, de son profil, il ressemble beaucoup à ce type de joueur.
Pendant très longtemps, il était capable de faire gagner son équipe à lui tout seul en traversant le terrain. Moins maintenant, car plus on monte de catégorie, plus l’adversité augmente. Mais il reste un facteur X par sa vision du jeu plus pertinente que les autres, par des gestes techniques qu’il exécute parfaitement. »
Affaire à suivre…