Ce mercredi, le journal L’équipe consacre un long article sur les sanctions encourues par les clubs du Top 14 qui auraient l’envie de contourner le Salary Cap.
Pour rappel, le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol a récemment interpellé le nouveau président de la Ligue Nationale de Rugby, Yann Roubert, pour lui demander de sanctionner plus durement les clubs qui tenteraient de contourner le Salary Cap.
Récemment, le Stade-Toulousain a écopé d’une amende de 1,3 million d’euros pour l’affaire du transfert de Melvyn Jaminet.
Au cours d’une médiation avec la LNR, le club de la Ville Rose a fait amende honorable et a avoué avoir essayé de contourner le Salary Cap.
Après avoir effectué une reconnaissance de culpabilité, le Stade-Toulousain a accepté de payer une amende de 1,3 million d’euros.
Mais pour Pierre-Yves Revol, cette sanction financière n’est pas assez dissuasive. C’est pour cette raison que le président du CO a décidé de contacter Yann Roubert et de lui demander de serrer la vis.
Interrogé via L’équipe, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a donné son avis sur le sujet.
Et avant toute chose, il tient à dire qu’il n’est pas un complotiste contre le Stade-Toulousain.
A lire ci-dessous :
« Contrairement à ce que je peux parfois entendre, je ne suis pas du tout un complotiste contre le Stade Toulousain. Ceci dit, la seule chose qui m’importe est que le salary-cap soit absolument respecté. Dès lors qu’on met en place quelque chose qui permet de ne plus respecter le salary-cap, ce n’est pas acceptable. Ça fausse l’équité sportive (…) Pour moi, bien évidemment, les sanctions devraient être aussi sportives. »