Le capitaine clermontois, Fritz Lee, gravement blessé à la jambe, vendredi soir lors du huitième de finale de Champions Cup face aux Saints, a été opéré en fin d’après-midi à Northampton afin de réduire la double fracture tibia-péroné contractée sur la pelouse du Franklins’s Gardens.
Accompagné depuis son accident par le médecin de l’ASM Clermont Auvergne, il rentrera en France lundi dans la matinée.
Blessé peu après l’heure de jeu sur une phase de plaquage accidentelle, Fritz Lee n’a quitté le Franklin’s Gardens qu’à la fin du match permettant à tous ses coéquipiers de passer le voir dans la cabinet médical du stade de Northampton.
Pris en charge dès la blessure par les deux kinés du club puis par le médecin clermontois, Thomas Laude, qui a très rapidement diagnostiqué une fracture déplacée de la jambe et organisé la prise en charge d’urgence sur place, Fritz Lee a été conduit au Northampton General Hospital où il a été opéré, ce samedi en fin de journée.
Le médecin clermontois qui est resté en Angleterre avec Fritz et l’accompagnera jusqu’à son retour nous donne des nouvelles.
« Le diagnostic de fracture déplacée au niveau du Tibia et de la Fibula (péroné) a été rapidement confirmé à notre arrivée à l’hôpital. Fritz a pu être opéré dans l’après-midi et vient de se réveiller (samedi en fin de soirée). Tout va bien, l’opération s’est bien passée. La fracture a été réduite avec en plus une pose de matériel chirurgical (une plaque avec des vis) afin de favoriser une bonne cicatrisation et régénération osseuse. Il en a désormais pour quelques mois de rééducation. »
Le médecin clermontois restera avec Fritz jusqu’à son retour en Auvergne prévu lundi matin.