Ce dimanche après-midi, le Stade Toulousain s’est imposé à domicile contre les Sale Sharks à l’occasion d’un huitième de finale de la Champions Cup.
Les champions en titre l’ont emporté sur le score de 38 à 15.
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve trois joueurs Rouge et Noir
Dans les FLOPS, on retrouve un joueur du Stade Toulousain : Dorian Aldegheri
Voici les TOPS :
– Pierre-Louis Barassi
– Julien Marchand
– Ange Capuozzo
Voici ce qui est dit sur Pierre-Louis Barassi :
“On dirait bien que le centre aime le chocolat. En tout cas, il ne fait rien pour prouver le contraire. Dans une première mi-temps difficile pour Toulouse, Barassi a été l’un des seuls à trouver de l’avancée ballon en main. Peu avant le quart d’heure de jeu (13e), le numéro treize s’est offert une magnifique percée plein champ. Sur toutes ses interventions, l’ancien Lyonnais a été efficace. Il poursuit sur sa lancée après un Tournoi des 6 Nations où il a disputé quatre matchs comme titulaire.”
Voici ce qui est dit sur Julien Marchand :
“Capitaine en l’absence d’Antoine Dupont, le talonneur a assumé sur la pelouse du Stadium. Dans son style caractéristique, il a apporté toute sa puissance avec la gonfle entre les doigts. Marchand n’a pas toujours avancé, mais ses percussions n’ont jamais cessé de faire du mal à la défense anglaise. Bien évidemment, c’est lui qui a marqué l’essai libérateur à l’heure de jeu. Un match de patron.”
Voici ce qui est dit Ange Capuozzo :
“Encore une fois irrésistible, l’international italien a fait se lever le Stadium de Toulouse cinq minutes avant le coup de sifflet final. Parti de son aile droite, Capuozzo a laissé tous les défenseurs sur place grâce à sa vitesse connue de tous. Malheureusement, il s’est blessé sur cette action et a dû quitter la pelouse sur civière.”
Voici les FLOPS :
– Dorian Aldegheri
– George Ford
Voici ce qui est dit sur Dorian Aldegheri :
“Remplacé à la 49e minute par Joel Merkler, le droitier toulousain n’a pas vécu une rencontre facile ce dimanche après-midi. Pénalisé dans le jeu courant en début de rencontre (10e), Aldegheri a surtout souffert dans le secteur de la mêlée. Souvent sur le reculoir, il a été pénalisé à deux reprises (10e et 48e). Ballon en main, peu d’occasions de se mettre en évidence, mais ce n’est pas à ce niveau-là que le pilier est attendu.”