Le Stade Toulousain a certes validé son billet pour les quarts de finale de la Champions Cup ce dimanche 6 avril, en dominant Sale (38-15) au Stadium, mais la victoire a un goût amer.
L’ailier italien Ange Capuozzo, brillant tout au long de la rencontre, s’est sérieusement blessé à la jambe droite en inscrivant l’essai décisif dans les dix dernières minutes de la rencontre.
Alors qu’il venait de transpercer la défense anglaise pour offrir l’essai de la qualification aux Toulousains, Ange Capuozzo s’est immédiatement tenu la jambe et ne s’est pas relevé.
Evacué sur civière, les mains sur le visage, il a quitté la pelouse sous les applaudissements nourris du Stadium, visiblement très touché autant physiquement qu’émotionnellement.
En conférence de presse, repris par La Dépêche, Ugo Mola a confirmé l’inquiétude autour de son joueur. Extrait :
Il est parti faire les examens qui nous donneront l’état de son pied et de sa cheville. C’est une grosse blessure d’autant qu’il nous couvrait d’autres postes par sa polyvalence, qui va nous manquer dans les prochaines semaines. En espérant qu’il puisse se remettre en jambes d’ici la fin de la saison mais malheureusement…
Le manager toulousain a également insisté sur la dynamique très positive de l’international italien. Extrait :
On perd un vrai garçon en pleine forme ces derniers temps, qui a bouleversé l’émulation et la concurrence à son poste. C’est dommage. Il a fait beaucoup d’efforts, il a beaucoup travaillé et le voir privé des prochaines semaines, c’est râlant pour lui parce qu’il méritait mieux.
En attendant les résultats médicaux définitifs, le Stade Toulousain se prépare à affronter Toulon sans deux de ses pièces maîtresses.
Un nouveau défi d’envergure attend les hommes d’Ugo Mola, déjà contraints de revoir leurs plans.
Bon rétablissement à ce jeune joueur que j adore. Une mamie de 62 ans qui adore le rugby et surtout l équipe de Toulouse
Courage et efforts à l’infirmerie du STADE… Je vous souhaite une prompte recuperation, nous avons besoin de vos qualités et de votre exuberance sur le terrain…. J’ai connu des blessures mais la plus grave est celle de ne pas etre avec le copains sur la pelouse .. Un ancien half scrum à la retraite depuis de lustres !!!