Le talonneur du Stade-Toulousain, Julien Marchand s’est confié via La Dépêche suite à la victoire remportée par son équipe contre Sale, dimanche au Stadium.
Dans un premier temps, il est revenu sur l’incident qui s’est produit en avant-match, avec le parachutiste.
Il évoque un événement extrêmement rare. Extrait:
C’est très rare que ce genre d’évènements se produisent. Il est en bonne santé et c’est le plus important. Cela change forcément l’avant-match car on se refroidit avec cette longue attente alors que nous étions sur le point de rentrer sur la pelouse. On ne peut néanmoins pas se servir de ça comme excuse. Les deux équipes se sont adaptées, on n’a pas eu le choix.
A la pause, les Anglais étaient devant au score. Il réagit. Extrait:
On savait que c’était une grosse équipe, qui se déplaçait bien, avec des avants très solides. On n’était pas en place en défense, on a couru après le ballon. Il faut aussi se remettre en question. On s’est rendu compte qu’il fallait se bouger. On n’a pas forcément fait le job devant. On sait qu’il faudra se filer plus dès le prochain match.
Il a ensuite abordé le quart de finale à venir contre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
On connaît cette équipe, on a suivi leurs performances en Coupe d’Europe comme en championnat. À nous de bien nous préparer pour nous mettre au niveau. On a vu que dès que nous avons été capables de mettre la main sur le ballon on a réussi à faire des choses très positives.
Pour conclure, il a eu une pensée pour Ange Capuozzo, blessé à une cheville. Extrait:
Cela fait malheureusement partie de notre sport même si on ne joue pas au rugby pour se faire mal. Dès qu’un des nôtres est touché, c’est toujours un moment triste. Personne n’aime voir des joueurs sortir comme ça