L’information est signée Sud-Ouest –
Un joueur dont le contrat arrivera à terme avec l’Union Bordeaux-Bègles au mois de juin 2026 serait dans le viseur du Stade-Toulousain.
Ce joueur, c’est le deuxième ligne Cyril Cazeaux.
Le joueur de 30 ans effectue des prestations intéressantes avec l’UBB, au point d’attirer l’ogre Toulousain.
Contre l’Ulster le week-end dernier, Cyril Cazeaux a fait forte impression.
Son manager Yannick Bru évoque son joueur. Extrait:
« Je l’ai trouvé bon. On est habitué à voir Cyril comme un diesel à faire de grosses fins de matchs. Il a été présent dès la première minute. On sait que Cyril est un joueur de très haut niveau. Il coche beaucoup de choses. Il arrive à pleine maturité. Je pense qu’il peut se fixer des objectifs très élevés. »
De son côté, le joueur Girondin explique se sentir bien et donner le maximum sur le terrain. Extrait:
“Tout ce qui est ballon pas très agréable à jouer, c’est moi qui les prends. Pour bonifier ces ballons, il faut que j’essaye d’avancer au contact et de faire des bonnes libérations pour redonner de la vitesse au jeu. Je n’ai pas vraiment d’objectif : je me sens bien, je suis en forme, je joue, Yannick me fait confiance. Je donne le meilleur à chaque fois. Physiquement, je me sens bien. Dans le système de jeu, je suis bien aussi. C’est peut-être pour ça que toutes les planètes sont alignées.”
Il espère même pouvoir réintégrer le groupe France rapidement. Extrait:
“Après, pourquoi pas retrouver un jour le maillot bleu ? Mais je me consacre plus au club pour essayer d’apporter le max.”
Cyril Cazeaux restera-t-il à l’UBB en 2026, ou décidera-t-il de relever un nouveau défi sportif du côté du Stade-Toulousain ?
Affaire à suivre…