En quête de renforts pour assurer leur maintien en Pro D2, les Neversois viennent de réaliser un joli coup en première ligne.
Le Stade-Français Paris a officialisé le prêt de son pilier droit Hugo N’Diaye (24 ans), qui terminera la saison sous les couleurs de l’USON.
À l’approche de la dernière ligne droite du championnat, Nevers devait impérativement pallier les absences prolongées de plusieurs piliers droits, dont Cleopas Kundiona et Farai Mudariki, tous deux indisponibles pour plusieurs semaines.
Dans ce contexte, l’arrivée d’un joueur de Top 14, doté d’une expérience précieuse, tombe à point nommé.
Formé à Provence Rugby, où il a évolué dans les catégories jeunes entre 2014 et 2018, Hugo N’Diaye apportera sa puissance et sa mobilité à une mêlée nivernaise en difficulté. Cette saison, il a participé à onze rencontres avec le Stade Français, dont une titularisation.
Barré par la concurrence de Paul Alo-Emile, Giorgi Melikidze et Moses Alo-Emile, il n’entrait plus dans les priorités immédiates du staff parisien.
Retour aux sources cet été
Ce prêt à Nevers ne sera qu’une parenthèse pour le jeune pilier, puisque son avenir est déjà tracé. Hugo N’Diaye rejoindra Provence Rugby à l’intersaison, un club qu’il connaît bien pour y avoir fait ses gammes durant sa jeunesse. Un retour aux sources qui s’inscrit dans une volonté de relance et de stabilisation dans un environnement familier.
En attendant, Nevers pourra compter sur ce renfort de poids pour tenter de finir la saison en force et sécuriser sa place en Pro D2. Une opération gagnant-gagnant pour les trois clubs concernés.