Malgré sa victoire contre Biarritz, le Stade Niçois est officiellement relégué en Nationale.
Interrogé à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Biarritz, le président Niçois Jean-Baptiste Aldigé a réglé ses comptes.
Via Midi Olympique, ce-dernier a évoqué le karma suite à la victoire de Nice contre son ancien club de Biarritz.
Il se confie. Extrait:
“Il y a une forme de karma. Je vais pas m’étaler, mais il y a une justice quelque part. Après, pour le projet niçois, cette victoire ne change rien. La saison prochaine ne se construira pas sur ce match.
Je vois bien que les Basques ne vivent leur saison qu’à travers moi. Mais moi, je ne vis pas ma carrière à Nice pour faire mieux qu’eux. Je fais un projet ici, point. Qu’ils montent en Top 14, qu’ils fassent quelque chose, et on en reparlera. Pour l’instant, c’est pas un sujet.
Le projet Niçois ? C’est un super projet dans une grande région, avec un public qui sait se réjouir juste d’avoir du rugby pro. 95 % des mecs de l’effectif sont montés de Nationale. Chaque match est une découverte. Oui, on va redescendre, parce que c’est le sport pro, il faut des moyens. Mais chaque minute a été une expérience.
Le futur stade ? Il y a un appel à candidatures en cours sur les trois zones. Mais surtout, on a récupéré un centre de formation ! C’est la première fois pour Nice. On pourra avoir un agrément, former des mecs ici, et pas qu’à Biarritz. C’est énorme pour la suite.”