L’information est signée Sud-Ouest –
Depuis quelques semaines, le staff du Stade Rochelais doit composer avec l’absence prolongée de Joel Sclavi, en phase de reprise depuis le 22 février.
Mais ce n’est pas tout.
Selon Sud-Ouest, en coulisses, la situation autour de Georges-Henri Colombe Reazel, 27 ans, interroge de plus en plus.
Et pour cause, son implication serait aujourd’hui jugée insuffisante par les dirigeants et le staff technique.
Un épisode récent aurait même cristallisé les tensions : le refus du pilier international de se déplacer à Clermont le 29 mars, désigné 24e homme en raison d’une douleur à la cheville, a été « très mal perçu en interne ».
Un geste qui ne passe pas, et qui scelle une fracture entre le Stade Rochelais et le pilier qui rejoindra le Stade-Toulousain dès cet été.
Le club, désormais en quête de fiabilité et d’investissement total dans une fin de saison cruciale, semble avoir choisi son camp.
Pour remplacer Georges-Henri Colombe Reazel qui ne semble plus pleinement concerné, La Rochelle a décidé de rappeler son jeune pilier de 21 ans : Karl Sorin.
Ce-dernier s’apprête à honorer un quatrième retour au Stade Rochelais cette saison. Un come-back inattendu mais stratégique, alors que le club de la Caravelle fait face à une pénurie en première ligne et mise désormais davantage sur son jeune pilier que sur l’international Georges-Henri Colombe.
Initialement envoyé en Pro D2 pour emmagasiner du temps de jeu, le pilier droit a connu plusieurs rappels précipités à La Rochelle, dont un premier dès septembre, puis lors des périodes de doublons. Cette fois, c’est un retour définitif, imposé par les circonstances.
De son côté, Colombe traverse un printemps terne. Écarté de la fin du Tournoi des Six Nations, il n’a plus porté le maillot rochelais depuis le 1er mars. En tout et pour tout, il n’a disputé que 11 matchs cette saison, dont seulement deux comme titulaire.
Dans cette passe décisive pour l’avenir du Stade Rochelais, le vent semble tourner : place aux jeunes qui s’engagent, et l’heure est au désengagement discret pour ceux déjà tournés vers d’autres horizons.