Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Yann Roubert s’est confié via L’équipe.
Ce-dernier a notamment réagit aux propos choquants tenus par l’ancien international Français Sébastien Chabal concernant sa perte de mémoire suite à sa carrière sportive.
Bien évidemment, cette interview choc remet au devant de la scène la santé des joueurs et la problématique des commotions cérébrales.
Yann Roubert réagit. Extrait:
« Il faut évidemment être lucide sur le fait qu’on est un sport de contact, rappeler qu’on essaie de prendre toutes les mesures possibles. Il faut évoluer, faire au mieux de ce qu’on peut faire pour éviter les risques, parce que la santé des joueurs est un enjeu absolument essentiel.
Aujourd’hui, on a les protège-dents connectés, les médecins de match indépendant, les règles qui ont changé dans le rugby amateur, la mise en place du carton bleu par la FFR… ce combat est commun avec la Fédération, la Ligue, tous les clubs, les amoureux du rugby.
Est-ce qu’il faut aller plus loin ? Il ne faut jamais s’arrêter, chaque accident est un accident de trop, tant qu’il y en aura, il faudra faire tout notre possible pour les limiter. »