Plusieurs cadres du groupe France ont été éjectés à l’approche du match contre le Japon, programmé ce samedi soir au Stade de France.
On pense à Jonathan Danty, Charles Ollivon, Romain Taofifenua qui sont hors groupe ou encore Gaël Fickou qui débutera sur le banc des remplaçants.
Il faut dire que la jeune génération pousse au portillon.
Fabien Galthié souhaite donc essayer ces jeunes contre le Japon, quitte à créer une petite révolution dans son groupe.
Interrogé sur le sujet, Fabien Galthié a souhaité faire passer un message à Gaël Fickou, lequel débutera sur le banc, lui qui a toujours débuté les matches avec les Bleus depuis le début de l’ère Galthié. Extrait:
« Si Gaël a toujours été titulaire, c’est qu’il le méritait, rappelle le sélectionneur tricolore. Ce n’était pas un cadeau. Et s’il est encore avec nous, c’est qu’il le mérite encore. Être sur le banc des remplaçants de l’équipe de France, ce n’est pas un déclassement. (…) Je veux dire aussi toute l’admiration que j’ai pour Gaël, sur la façon dont il maintient, après 90 sélections, son niveau de performance dans le Championnat de France et au niveau international. »
Il a également fait passer un message aux autres cadres non retenus pour ce match contre le Japon.
Il souhaite les rassurer. Extrait:
« Nous avons une grande admiration, un grand respect et beaucoup d’admiration pour eux, reprend Galthié. Nous comptons sur eux et ils le savent. Ils vont revenir. Il n’y a pas une rupture, pas du tout. C’est une évolution naturelle avec des joueurs qui poussent et qui se révèlent dans le Top 14 ou avec nous. »