Le sélectionneur du Japon, Eddie Jones s’est confié via Midi Olympique à l’approche du match contre le XV de France, programmé samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier a notamment évoqué le demi-de-mêlée Antoine Dupont.
Il estime que l’international Français est véritablement à un tournant de sa carrière.
Il explique pourquoi. Extrait:
Il est à un tournant de sa carrière : après avoir connu le succès avec France 7, peut-il guider le XV de France vers des titres ? Les grands joueurs ne sont pas ceux qui brillent par leurs exploits, ce sont ceux qui conduisent leurs sélections vers des titres. Richie McCaw et Dan Carter ont remporté deux Coupes du monde. C’est le prochain challenge d’Antoine Dupont et il n’y pas de raison qu’il n’y arrive pas.
Dans la foulée, il est revenu sur la décision d’Antoine Dupont de jouer les Jeux Olympiques avec l’équipe de France à VII. Extrait:
Je me mets à sa place : jouer des Jeux Olympiques à domicile est quelque chose d’unique. C’est un aventurier, qui cherche à tout explorer. Après la Coupe du monde, je sais qu’il songeait à venir jouer au Japon pour vivre une nouvelle expérience. Mais ce qu’il a réalisé est proprement incroyable.
Pour conclure, il raconte une anecdote sur le demi-de-mêlée des Bleus. Extrait:
Je me souviens d’une anecdote à son sujet : à la fin du mois d’août 2023, on a affronté la France avec les Wallabies, en préparation au Mondial. À la fin du match, je suis allé dans le vestiaire français pour les féliciter. Et là, Antoine Dupont regardait le match du Stade toulousain sur son téléphone… Cela montre à quel point il aime ce sport et son équipe.