Ce samedi soir, le XV de France a écrasé le Japon lors d’un match comptant pour la Tournée d’automne (52-12).
Si un joueur a performé côté Français, c’est bien l’ailier Louis Bielle-Biarrey.
Auteur d’un doublé, le joueur Bordelais a fait bien des misères aux joueurs Japonais.
Midi Olympique lui donne un 8,5/10 :
Quel feu dans les jambes ! C’est simple : à chaque fois qu’un ballon passe entre ses mains, un frisson traverse les tribunes du Stade de France… et le dos de ses adversaires. Auteur d’un doublé sur son aile gauche (4e et 28e), il a encore démontré qu’il possédait toutes les qualités pour être un finisseur de niveau international. Mais bien au-delà, il a de nouveau créé de nombreux décalages et fut à l’origine de plusieurs brèches dans la muraille nipponne, grâce à sa vitesse et ses appuis (quatre franchissements, cinq défenseurs battus, 118 mètres parcourus).
Le journal L’équipe lui attribue un 8/10 :
Avec désormais 8 essais en 12 sélections, le jeune ailier au casque rouge (21 ans) est un redoutable finisseur. Bielle-Biarrey a inscrit le premier essai des Bleus (4e) après un petit coup de pied parfaitement dosé. Il a ensuite réalisé un joli numéro sur l’essai de Gailleton (10e). Sur celui de Roumat (19e), il a encore été décisif avant de réaliser un doublé sur son aile gauche (28e). À 18 minutes de la fin, il n’a pu empêcher le solide Tevita Tatafu d’aplatir mais a encore percé ensuite. Il termine aussi avec 13 plaquages.
Pareil pour Sud-Ouest : un 8/10 :
Monsieur soigne ses stats : l’ailier bordelais a « claqué » un doublé. D’abord en provoquant une faute de main de l’arrière adverse dans son en-but. Puis en réceptionnant l’une des passes au pied de Thomas Ramos : un ballon qu’il a transformé en essai après un joli une-deux avec Yoram Moefana (28e). Un danger constant par sa vitesse.