Daniel Herrero s’est confié via Sud Radio suite à la large victoire remportée par le XV de France contre le Japon.
Ce-dernier estime que le Japon n’est pas un adversaire qui puisse permettre au XV de France de s’étalonner réellement.
Et pour cause, il estime que le niveau était un peu trop haut pour le Japon ce samedi soir.
A lire ci-dessous :
“Les Français ont mis 50 points, ils ont mis 8 essais et ils auraient pu en mettre 10. C’est quand même assez considérable. La mission est donc accomplie et l’allure générale est en place, que le coeur a de jolis battements, que ça chante bien, que c’est bien huilé. Maintenant, il y avait qui en face ? Une équipe du Japon qui a des attribues mais aussi des lacunes. Ils vont vers la course et le mouvement, ça a fait courir les Français.
Le Japon a lutté avec les armes. Mais son manque de puissance et sa difficulté à contenir le harcèlement de l’attaque Française et le talent des attaquants… On n’a pas beaucoup vu nos centres mais on a vu nos ailiers, nos demis, on a vu nos avants avec du combat.
On peut dire que ce niveau est un peut trop haut pour le Japon. Ce n’est pas un adversaire qui nous permet de nous étalonner objectivement par rapport à ce qui nous attend la semaine prochaine et même la semaine suivante contre l’Argentine qui en a filé 50 aux Italiens chez eux.
Il y a deux perspectives. C’est séduisant pour le rugby Français avec deux très gros matches à venir. Mais ce rugby Japonais n’atteste pas le très haut niveau mondial puisque la France s’est imposé facilement.”
🔴 Daniel Herrero sur la performance du XV de France ce soir :
🗣️ "On peut dire que la mission est accomplie, que l'allure générale est en place, que le coeur est de jolis battements, ça chante bien, c'est bien ensemble, c'est bien huilé." pic.twitter.com/Y6QKddf5sN
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) November 9, 2024