Le club de Béziers a officiellement été vendu à un consortium Irlandais dont fait partie l’ancien All-Blacks Andrew Mehrtens.
Vendredi, c’est sur la pelouse du Stade Raoul-Barrière que le Néo-Zélandais a présenté le projet que souhaitent mettre en place les nouveaux dirigeants de l’ASBH.
Il a tout d’abord été annoncé que le consortium possédait désormais 75% du club tandis que la ville de Béziers conservait 2% du club.
L’ancien ouvreur des Blacks a donné des informations sur les nouveaux dirigeants. Extrait:
“Ce n’est pas un fonds d’investissement comme CVC qui fonctionne avec de l’argent public. Là, ce sont des deniers privés, investis, notamment, par Eddie Jordan. Ce sont des passionnés de sport qui mettent la main au pot. Ils voient le bénéfice de racheter le club en dehors de l’argent. Ils ne sont pas là pour générer des fonds ou le revendre dans 18 mois pour faire une plus-value.”
Andrew Mehrtens n’a cependant pas voulu dévoiler les montants qui allaient être injectés dans le club.
Nous ne savons donc pas si des tops players vont rejoindre l’ASBH dans les mois à venir.
Andrew Mehrtens a cependant indiqué que l’ASBH allait pouvoir bénéficier de son réseau. Extrait:
“Si on peut profiter de nos réseaux pour faire venir quelques jeunes étrangers, au centre de formation ou pour l’équipe première, nous le ferons. Mais nous ne voulons pas faire de Béziers un club étranger.”
Une chose est sûre : la nouvelle direction souhaite que Béziers retrouve le Top 14 d’ici trois à quatre ans.
Affaire à suivre…