Déjà absent contre le Japon, Damian Penaud, victime d’un virus, est de nouveau forfait pour le choc face à la Nouvelle-Zélande, samedi (21h10) au Stade de France, et même pour le dernier match de la tournée face à l’Argentine. Victime d’une commotion, François Cros n’affrontera pas les Blacks non plus.
Après la victoire écrasante face au Japon (52-12) samedi, le XV de France s’apprête à accueillir la Nouvelle-Zélande au Stade de France, samedi (21h10) plus d’un an après sa victoire face aux Blacks en ouverture de la Coupe du monde (27-13). Mais pour ce choc alléchant, Fabien Galthié sera privé de plusieurs de ses cadres.
Penaud manquera aussi le dernier match
Damian Penaud et François Cros sont officiellement forfait pour le match de samedi. L’ailier bordelais souffre d’un virus qui l’avait déjà contraint à renoncer au match face au Japon. Il est rentré à Bordeaux.
Selon RMC Sport, le meilleur marqueur d’essais du XV de France en activité (36, deuxième de l’histoire derrière Serge Blanco) est même d’ores et déjà forfait pour la dernière rencontre face à l’Argentine, le 22 novembre.
Avec le forfait déjà officiel de Théo Attissogbe, le Toulousain Mathis Lebel ou le Toulonnais Gabin Villière sont en balance pour le remplacer. S’il était choisi, le dernier nommé pourrait intégrer l’équipe titulaire pour la première fois depuis le Mondial 2023 et la victoire face à l’Uruguay.
François Cros, lui, est sorti à la mi-temps face au Japon, victime d’une commotion. Il ne postule donc pas face aux All Blacks, et devrait laisser sa place à Paul Boudehent, auteur d’une très belle entrée samedi dernier.
Via RMC Sport