L’arrière international Français Thomas Ramos devrait disputer l’intégralité de cette Tournée d’automne au poste d’ouvreur.
En effet, il est l’option numéro une de Fabien Galthié pour remplacer Romain Ntamack à l’ouverture, lequel est actuellement blessé à un mollet.
Lors du match contre le Japon le week-end dernier, le Toulousain a inscrit 12 points.
Avant de défier les All-Blacks ce samedi, Thomas Ramos compte 349 points inscrits avec les Bleus.
Autrement dit, il ne manque plus que 87 points à Thomas Ramos pour égaler le record actuellement détenu par Frédéric Michalak, lequel a inscrit 436 points sous le maillot Tricolore au cours de ses 77 sélections.
Thomas Ramos s’est confié sur ce record potentiel, via L’équipe. Extrait:
« Je ne tiens pas mes stats à jour. Quand j’ai battu le record de points de Jean-Baptiste Élissalde sous le maillot du Stade Toulousain (1776), je l’ai su le jour même (lors de la finale du Top 14 2024 gagnée face à Bordeaux-Bègles). J’espère dépasser celui de Fred Michalak. Ça voudra dire que je continue de m’imposer et que l’équipe reste performante. Quand j’arrêterai, j’espère qu’il sera battu aussi ! »
De son côté, Damian Penaud se rapproche du record du nombre d’essais marqués en équipe de France actuellement détenu par Serge Blanco.
En effet, il ne manque plus que deux petits essais à Damian Penaud pour égaler Serge Blanco.
Thomas Ramos ne manque pas de dire le plus grand bien de l’ailier international Français. Extrait:
« Damian ! Ce serait mérité. Je lui dis souvent qu’il pourrait être le meilleur joueur du monde ! Il le battra j’en suis certain ! »