Samedi soir, le centre international Français Gaël Fickou sera titulaire contre les All-Blacks, lui qui a débuté le match contre le Japon sur le banc des remplaçants.
Interrogé ce mercredi via Midi Olympique, l’international Français a expliqué adorer cette équipe Néo-Zélandaise.
Il explique pourquoi. Extrait:
Oui, c’est sûr. C’est du 50/50, entre nous. Les All Blacks sont très performants et l’ont montré. Mais on n’y va plus de la même manière. […] La Nouvelle-Zélande, c’est une équipe qu’on adore jouer et il y a, dans notre pays, toujours beaucoup de ferveur autour de cette rencontre. Ça fait partie des grands matchs que les Français adorent.
Il n’est pas surpris de voir les Blacks s’imposer contre l’Angleterre et l’Irlande. Extrait:
Je ne suis pas surpris, vu la qualité de l’effectif et de l’entraîneur (Scott Robertson, N.D.L.R.). Il fallait juste un peu de temps pour que le tout se mette en place, chez eux. Mais on a aussi des joueurs d’exception, en France. Ce sera un beau match entre deux équipes qui produisent du jeu, qui attaquent beaucoup. J’espère que ça tournera une nouvelle fois en notre faveur.
D’ailleurs, il affirme que les Bleus sont tous en alerte. Extrait:
Tout le monde est alerte et personne ne se prend pour un autre : si on se relâche une seconde, on le paiera cash face aux All Blacks. Il y a aussi eu, ces derniers jours, un focus sur la mêlée parce qu’on n’était pas content du rendu dans ce secteur de jeu, contre le Japon.
Il a ensuite réagi à la décision de Fabien Galthié de l’avoir décalé sur le banc des remplaçants contre le Japon. Extrait:
Très bien, il y faisait juste un peu froid. C’est la vie de groupe et on ne peut pas jouer tous les matchs. Emilien Gailleton, Paul Costes et Yoram Moefana poussent fort. Ça me met en difficultés et c’est ce qu’il faut pour pouvoir tirer le meilleur de moi-même de moi-même.
J’ai toujours été challengé, dans ma carrière. Avant, c’était Lamerat, Fofana et j’en passe. J’ai toujours dû me battre et je continuerai à me battre. Si un jour je n’ai plus le niveau, je rentrerai chez moi, voilà tout.
Dans la foulée, il affirme se sentir en forme. Extrait:
Je me sens très bien. Je suis en forme. Ici, je dors bien et je récupère. Je pense donc arriver avec beaucoup de fraîcheur contre la Nouvelle-Zélande. Ayant joué vingt minutes, j’ai moins de fatigue, moins de coups… Quand tu joues quatre-vingts minutes, c’est plus dur de repartir.
Antoine Dupont a été essayé à l’ouverture lors de l’entraînement de ce mercredi. Il réagit. Extrait:
Antoine joue rarement numéro 10 mais il est complet, je ne suis pas inquiet. Si ça se produit contre les All Blacks, on devra bien défendre ensemble et avoir un maximum de connexions au milieu du terrain. Mais Antoine a évidemment les qualités pour jouer à tous les postes.
Pour conclure, il évoque le Haka des Blacks. Extrait:
On respecte le Haka mais on n’a pas peur. On va juste jouer un match de rugby, ce n’est pas la guerre. Quand tu es jeune, c’est intimidant mais maintenant, j’attends que ça se passe et que le match commence.