C’est acté : Matthieu Jalibert est renvoyé à Bordeaux.
L’ouvreur de l’UBB ne jouera pas le choc contre les All-Blacks, ce samedi soir au Stade de France.
Thomas Ramos lui a été préféré à l’ouverture en l’absence de Romain Ntamack, blessé.
C’est une terrible désillusion pour l’ouvreur Bordelais qui est loin dans la hiérarchie des numéro 10, en France.
Interrogé via le Super Moscato Show, le consultant Denis Charvet a donné son avis sur le sujet.
Il craint le pire pour Matthieu Jalibert. Extrait:
“Je pensais que c’était lui qui allait remplacer Romain Ntamack. Mais c’est un choix d’entraineur. Je l’ai vécu moi en tant que joueur. Il est en pleine forme avec Bordeaux, il avait tout à gagner de jouer cette Tournée et tout s’arrête car il y a un choix de sélectionneur. Mais le contexte est favorable à Thomas Ramos. Il a joué sa carte contre le Pays-de-Galles, il a été très bon à l’ouverture et tout cela donne raison à Fabien Galthié.
D’un autre côté, on sait que Thomas Ramos veut jouer à l’arrière. C’est ça l’ambiguïté. D’un côté tu as un joueur qui veut jouer arrière mais que l’on met à l’ouverture, et celui qui doit remplacer Romain Ntamack, il rentre à la maison. Et Galthié ne trouve pas son arrière pour remplacer Thomas Ramos.
En tant que supporter, j’aurais mis Jalibert car il avait une chance de montrer son talent. Mais là ça sent mauvais car il est à l’herbage. Fabien Galthié n’a pas confiance en lui, tout simplement. C’est une marque de non-confiance et ça risque de perdurer malheureusement pour lui.
Fabien Galthié ne le cache pas qu’il n’a pas confiance en Matthieu Jalibert. La rentrée de Jalibert contre le Japon n’est pas bonne car il doute. Quand il rentrait comme finisseur avant, il était à l’aise. Là non !
Ntamack est souvent blessé depuis 2 ans. Il a manqué la Coupe du monde et le Tournoi. Mais Jalibert ne pourra pas s’installer en équipe de France car il faut avoir de la confiance de la part de son staff. Là, ce n’est pas possible. Il se demande ce qu’il faut faire pour être ouvreur en équipe de France.”