Ce samedi soir, le XV de France affrontera les All-Blacks au Stade de France.
Ce jeudi, le sélectionneur Français Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe pour cette rencontre.
A noter que le technicien des Bleus a décidé d’aligner un banc des remplaçants composé de 6 avants et seulement 2 trois-quarts.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Fabien Galthié a expliqué sa décision.
Il l’affirme : son équipe devra avoir beaucoup d’activité et de force collective lors de ce match face aux Néo-Zélandais.
A lire ci-dessous :
C’est un choix très stratégique parce qu’on pense qu’il nous faudra un maximum d’activité et de force collective. Contre le Japon, c’était 42 minutes de ball in play, 240 plaquages, mais là ça va être différent. Il y aura beaucoup de courses, de replacements sans ballon et attention aux vingt dernières minutes. Ces dernières semaines, les Blacks ont récupéré des pénalités décisives sur les 3-4 dernières mêlées.
Je m’attends à ce que tout chez eux nous pose problème. Ils sont sur la lancée de leur sixième mois de compétition. C’est une équipe qui est en train de régler les comptes après avoir vécu certaines années difficiles. Ils veulent reprendre le leadership mondial. Ils sont capables de répondre à toutes les formes de rugby, ils sont très bons dans le jeu au sol, en conquête, dans le jeu aérien, avec toujours autant de vitesse. Ça fait longtemps qu’on n’a pas joué les All Blacks à ce niveau-là. C’est un défi immense et fantastique.