L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert a décidé de quitter le groupe France et de retourner à Bordeaux.
Vexé de ne pas apparaître sur la feuille de match pour le choc face aux All-Blacks, l’ouvreur de l’UBB n’a pas souhaité rester réserviste.
Il a demandé à Fabien Galthié de quitter les Bleus dès mercredi soir pour retourner à Bordeaux.
Interrogé dans le Super Moscato Show, le journaliste du Midi Olympique, Pierre-Laurent Gou s’est voulu cash sur le sujet.
Selon lui, il faut tirer un trait sur Matthieu Jalibert pendant un petit moment, en équipe de France.
A lire ci-dessous :
“Matthieu Jalibert s’est saboté tout seul ! Il était réserviste. Imaginons que Thomas Ramos se blesse juste avant le match ? On va jouer sans Jalibert et ce sera Dupont titulaire à l’ouverture et Le Garrec en 9. Dans l’entourage de l’UBB, on nous faisait entendre que Matthieu Jalibert avait changé, il s’était assagi, il avait mûri. A partir du moment où on choisit un banc 6 – 2, il y a Le Garrec car Dupont couvre 9 – 10 et je suis d’accord que Dupont en 10 ce n’est pas une assurance tout risque.
Galthié est obligé de penser à sa stratégie et ça fait partie du rugby ! Pour moi Jalibert nous fait une Rabiot ! Il devait être réserviste pour la Coupe du monde de football 2018 et il est parti. Pendant X temps il n’a pas été en équipe de France car il était sanctionné. Pour moi, c’est pareil ! Je pense qu’on doit oublier Matthieu Jalibert en équipe de France pendant un petit moment !”