Le frère d’Antoine Dupont, Clément s’est longuement confié via L’équipe.
Ce-dernier a notamment évoqué le départ de son frère du Castres Olympique pour rejoindre le Stade-Toulousain.
Il se rappelle de ce moment si particulier. Extrait:
« Il savait qu’il irait là-bas un jour. Et c’est arrivé la saison où Toulouse était vraiment naze. Il avait notamment pris 52-7 à Castres lors de l’avant-dernière journée de Championnat. Je m’en rappelle, j’étais au match. Et Antoine décide quand même de signer là-bas…
La période des transferts, ça excite tout le monde, et quand ça concerne ton frère, t’es encore plus sensible, t’as envie d’y participer. Il nous a toujours demandé notre avis, même si c’est toujours lui qui a eu le dernier mot. Après son année en Crabos à Auch, je pensais que ça serait mieux pour lui qu’il aille à Bordeaux-Bègles, qui était aussi sur les rangs. Mais il a choisi Castres et il a eu raison. »
Il estime qu’à l’époque, le manager de Castres, Christophe Urios ne lui avait pas montré suffisamment de considération pour l’inciter à rester à Castres.
Et pour cause, à l’époque, la star, c’est Rory Kockott. Extrait:
« Il n’y avait pas beaucoup de communication entre Urios et lui. Urios ne lui a peut-être pas montré suffisamment de considération pour l’inciter à rester. Mais il a sûrement eu raison puisque le CO a été sacré champion de France l’année d’après (2018). »
La maman d’Antoine, à savoir Marie-Pierre Dupont explique que son fils prend l’avis de toute la famille avant de prendre une décision concernant sa carrière. Extrait:
« Sur ses choix de carrière, Antoine sollicite toute la famille. Quand il n’est pas avec nous, il appelle, on pose le téléphone au milieu de la pièce et on discute à distance autour. Au moment du choix de Castres, Antoine avait intégré depuis longtemps qu’il lui faudrait partir à un moment donné, mais c’est parfois difficile de trancher entre plusieurs clubs. »
Clément, son frère, confirme. Extrait:
« Il nous a toujours demandé notre avis, même si c’est toujours lui qui a eu le dernier mot. Après son année en Crabos à Auch, je pensais que ça serait mieux pour lui qu’il aille à Bordeaux-Bègles, qui était aussi sur les rangs. Mais il a choisi Castres et il a eu raison. »