Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, l’ancien demi-de-mêlée du Castres Olympique, Rory Kockott a parlé de ses années passées à Castres avec un certain Antoine Dupont.
Il précise l’avoir pris sous son aile lors de son arrivée au CO.
Rory Kockott indique avoir aidé Dupont à élever son niveau de jeu par différents moyens.
A lire ci-dessous :
« Je l’ai toujours poussé à s’entraîner à taper de son mauvais pied, le gauche. Avoir les deux pieds dans le rugby international, c’est tout bonus pour un joueur comme lui qui est soumis à une très forte pression.
Quand on voit jouer des mômes, on constate immédiatement que certains ont beaucoup de talent. Mais combien d’entre eux ont vraiment envie de réussir ? Antoine, lui, avait bien du talent, mais ce qu’il avait surtout, c’était une incroyable volonté d’y arriver. Il avait cette faim en lui. Or quand t’ajoutes cette envie au talent, le succès devient obligatoire.
Il y a beaucoup de jeunes qui ne te demandent rien, ou qui n’osent pas venir vers toi. Antoine, si. On a discuté sur plein de choses, même sur son avenir quand il est parti à Toulouse.
Par exemple, pour moi, un 9 doit savoir jouer au pied. Et quand il est capable de le faire des deux pieds, c’est une force supplémentaire. Or Antoine n’avait pas ça quand il est arrivé à Castres. Je l’ai donc toujours poussé à s’entraîner à taper de son mauvais pied, le gauche. Il a commencé à s’exercer à l’entraînement, sous pression, et dès qu’il s’est mis à le faire en match, la confiance est venue et il a pu construire là-dessus. Avoir les deux pieds dans le rugby international, c’est tout bonus pour un joueur comme lui, qui est soumis à une très forte pression. L’adversaire ne sait jamais de quel côté il va taper. »