Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le talonneur international Français Peato Mauvaka s’est confié sur la Coupe du monde de 2023.
Il est bien évidemment revenu sur la défaite des Bleus concédée contre l’Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde.
Il avoue ne pas avoir revu le quart de finale.
D’ailleurs, il affirme qu’il ne regardera jamais ce match.
Et pour cause, il n’a toujours pas digéré la décision arbitrale de Ben O’Keeffe qui n’a pas sanctionné Eben Etzebeth sur une action qui a fait polémique.
A lire ci-dessous :
« Je n’ai pas revu le quart et je ne le reverrai jamais. De toute façon, avec la sortie de la série de la victoire Sud-Africaine, ils n’ont fait que remettre l’action d’Etzebeth sur les réseaux sociaux.
Franchement, 99 arbitres sur 100 sifflent essai de pénalité là-dessus. Mais pas Ben O’Keeffe. C’était énervant de tomber sur ces images à chaque fois. Pour moi, il y avait faute et j’entends encore l’arbitre, à trente mètres de là, dire que le ballon va en arrière.
Désormais, nous sommes repartis sur un nouveau cycle et il faut aller de l’avant. Sinon, on va se brûler tous seuls. Parfois, je repense à la Coupe du monde et je me dis que j’ai tellement envie d’en revivre une autre, pour enfin soulever ce putain de trophée. Mais mieux vaut se concentrer sur le match qui va arriver. »